Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine, thank you.
20 juillet 2009

[READY OR NOT ?]

readyornot
guitarbritanny

Les héros en plastique,
s'en vont en Armorique

...

Vous avez déjà remarqué comment les petits vieux s'écouent dans le métro ? Ils parlent de leurs six chats, et de la chaleur que ce pauvre Félix doit supporter. Puis le métro freine, la femme se lève et le vieux monsieur lui met à la main délicatement sur l'épaule, pour la retenir en cas de secousse. Alors la femme regarde la main, et trouve ça un peu drôle. "Salut !" lui dit-elle, non mécontente de se tailler.

Pas besoin d'être fagoté comme l'as de pique pour se retrouver en face d'un valet qui vous tire la révérence. Le Joker veille, quelque part dans un recoin de Seine St-Denis. Profitez de vos atouts. Puisque nous sommes là pour quelque chose, et en plus ça fait du bien de se sentir utile, vraiment. Ne pas dire merci, pour ne pas ternir cette image que nous c'qu'on veut, c'est qu'le reste du monde aille un peu mieux. Pouvoir respirer à plein poumon dans Paris, c'est pas vraiment une sinécure, alors on s'contente de filer un peu d'nos têtes, d'nos rêves. Chacun sa route et chacun son chemin. Chacun son rêve, à deux le même destin.

La grande dame de trèfle décide de nous chopper les pouces et de les pointer à l'Ouest, direction la Bretagne. On est tous cap' de manger avec les doigts, même d'aller se baigner si elle est froide, on regardera nos lèvres devenir bleues et on s'moquera d'Elsa parce qu'elle pourra que se mouiller le bas. C'est pour la bonne cause, lui souffle le grand Jacques dans le creux de son oreille à la pâte fimo. Lui qui dit si bien qu'être artiste. Oh allez vous connaissez la suite.

Les heures se font longues en attendant. Mais puisque je vous dis que le téléphone se casse très facilement lorsqu'on tente une course dans les entrailles parisiennes. C'est aussi se rendre compte que même une fois qu'on se range "un peu", qu'on devient le poil de laine, sur le mouton révolutionnaire. On se fait quand même enculer. Mais j'tiendrais pas le scoop de l'année si je dis qu'à part quand tu baises, c'est la consommation qui t'baise à son tour. Je suis vulgaire. Faudrait que je sois plus respectueux envers les gens que j'emmerde.

J'ai vu un Jésus dans l'escalier de Rambuteau, il me tendait un gobelet Starbucks, il m'a demandé si je croyais en Dieu. Je lui ai répondu. Je sais pas pourquoi t'attends un miracle ? Il a sourit puis a dit, bof les miracles aujourd'hui ça dépasse pas quelques euros. Alors je lui donne c'que j'ai. Pas par charité, ni par pitié. Parce que j'aurai très bien pu sortir cette blague si j'avais été à sa place. Il sentait le pain au chocolat, qu'on aurait laissé sur le périph' Nord pendant 2 ans. Mais j'adore l'esprit biblique.

Je me demande si dans le Nord Ouest Lucky Luke tire aussi vite que son ombre. Une chose est sûre, il rate souvent le coche en ce qui concerne les souvenirs de la ville aux cent clochers.
Et vous votre colin ? Avec ou sans patate ? C'est la débandade, je retourne le bureau pour trouver une feuille longue. Parce que faut tenir jusqu'à 5h du matin. Regarder le jour se lever et écarter les folles des paliers d'en bas. Un mec un peu connu disait un jour sur M6 dans une série fantastique, nous ne sommes plus seuls. David a raison. Et Gilian lui montre sa culotte.

Je passe les commandes au Major Tom.
Sous les aisselles, le pain au chocolat vieux de deux ans, me nargue les narines.

Publicité
Commentaires
F
Vous allez voir quoi ? <br /> Et Dana, c'était pas une fille facile !
H
"et on s'moquera d'Elsa parce qu'elle pourra que se mouiller le bas. C'est pour la bonne cause, lui souffle le grand Jacques dans le creux de son oreille à la pâte fimo. Lui qui dit si bien qu'être artiste. Oh allez vous connaissez la suite."<br /> <br /> AHAHAHAHA. Trop bon :D<br /> <br /> oh j'ai hâââââââââââââââââââââââââte!!!!<br /> Mercredi ça va m'faire comme une veille de partance en colo quand j'étais chtiote, j'vais pas dormir :D<br /> J'espère que vous avez une assurance "tout", parce que ça va swinguer dans la chaumière (qui n'en est pas une mais on peut faire semblant).<br /> Gimme 5 ! No! Gimme 8 ! 8 zouzoux!!!
Publicité