Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine, thank you.
27 mai 2009

[ASK FOR ANSWERS]

askfor
bigbadwolf

Quand sur l'outil qui sert à dessiner, je fige les instants, les visages surtout, de ceux qui font partie de l'histoire. La grande distribution des rôles. Du plus drôle au pire de l'amusement. De l'instant vécu qui ne vivra jamais ailleurs, je défie quiconque d'avoir les mêmes, d'instants. Je décide même d'en faire un album, un recueil. Qui ne finira jamais. Parce que moi et les fins. Compris ?

Il suffit de demander pour avoir des réponses. Demandez moi n'importe quoi, au pire je dirai que je n'en sais rien. Mais je suis du genre honnête, maintenant. Je l'ai pas toujours été. Parce qu'il paraît qu'avant c'était moi le Grand Méchant Loup. Je dirai pas que j'ai troqué mes crocs contre une putain d'parka rouge. Et n'allez pas croire que les petits pots de beurre sont fait pour moi. Non. Je reste malgré tout quelqu'un qui sait être sur la défensive. J'ai juste appris à lire dans les yeux, même ceux qui cachent quelque chose. Je ne pousse jamais les gens à me raconter ce qui ne va pas. La crapule en témoigne devant le grand puissant.

Si j'avais la verve pour, je ferais des chansons. Mais j'ai rien d'assez triste en moi pour dire les choses aussi bien que Mano. Pour faire vivre les mêmes choses que tous ceux qui font que dans ta caboche tu te dis, bordel de merde il a raison ce con.
Le tout c'est de choisir la bonne photo.

Faut garder les larmes pour soi. Au cas où la vie réclamerait son tribut. Mais des fois quand les sanglots éclatent. Il suffit d'être bien entouré. D'échanger les verres contre des clins d'oeil, des sourires. Des mots. C'est pas moi qui l'dit hein, mais tu sais. Sur les quais, chacun sa peine. Mais sur la tête de ma mère, moi j'te jure qu'elle est belle la vie. Et d'ici la fin de la semaine. Dame Léon nous convie dans son auberge. Avec pour ultime motivation que de lui faire oublier qu'elle prend une année de plus. Qu'elle compte sur nous, on a jamais laissé quelqu'un vieillir. Et puis quoi encore ?

Pendant que j'admire ceux qui se tuent à finir leur projet. D'autres disent des bêtises sous des abris de bus. De quoi en faire retourner Gambetta dans sa tombe. Quant à ceux qui méritent que dalle, disons juste. Qu'ils peuvent aller se faire foutre.

Et je taille ma route, plus rien ne me dégoûte.


 

Publicité
Commentaires
M
Faire des chansons, c'est pas forcément être triste, c'est aussi savoir raconter.<br /> <br /> "Il faut bien lui parler, Léon <br /> Il faut pas la brusquer, Léon <br /> Il faut la faire rêver, Léon <br /> Il faut la faire chanter, il faut la faire danser <br /> Il faut bien lui parler, Léon <br /> Il faut la faire rire, Léon <br /> Il faut la faire rougir, Léon <br /> Il faut la faire danser.. "<br /> <br /> Après tout, c'est surtout ça :)<br /> <br /> (N'y vois aucune dédicace à Léon, surtout !)
Publicité