Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine, thank you.
22 février 2009

[REQUIEM FOR A JERK]

clodo_1

Clodo

taken by elsa.

drawn by mrs. krobb

Que fait l'homme sur le siège jaune à coté du métro ? Il boit. Le regard à travers la grande vitre. Le son qui signale que les portes se ferment. Et tous les autres. Qui s'en vont vivre. Apprendre aussi que des gens qui faisaient parti de ta vie avant, en ont une aussi sans toi. Ca à de quoi vous mettre l'égo dans les chaussettes et les godasses. Enfin la suite, c'est pas moi qui l'ai inventé.

Le nouveau chef d'équipe dit que c'est l'endroit où il y a le flux de personnes, le plus important de France. Alors j'ouvre les yeux, ma tête tourne et je dis Oy Amigo je rentre. Je déteste avoir ce son dans les oreilles. J'allume une Camel. Et pense au soir. J'ai le portefeuille aussi garni qu'un loubard et ses amis. Et j'peux vous dire que c'est la première des richesses.

Que fait l'homme sur le siège jaune à coté du métro ? Il pleure. Et je paye ma tournée. Le mec qui vient d'Amérique du Sud est rond comme une queue de pelle et moi je ne tarde pas à le rejoindre. Ma salive transpire la paëlla, et je parle espagnol aussi bien qu'un single de Las Ketchup. Je revois Personne et son ami. Et je bois, je roule. Je vois le serveur qui me fait un clin d'oeil complice, un truc du genre. Continue. Les russes blancs se vident à la vitesse de quelqu'un qui s'endort sur les paroles de trois gonzesses. Je rêve de trucs à trois. Je me réveille semi comateux, des paroles qui me viennent aux oreilles. Pour ce qui est de toi, je ne t'aime plus mon amoor. Ras le cul des je t'aime moi non plus et des leçons basées sur le j'suis plus vieux que vous.

Comme dirait le petit mec à qui j'ai serré la pince hier matin, t'es pas beau quand t'es un grand. Il a pas tort, la morve au nez je lui dit tu verras t'es pas au bout de voir des gens que tu trouvais beau devenir moche et inversement. Il bloque et me tire un sourire pendant que sa mère fouille dans son sac, à la recherche d'un rib. Tu veux devenir quoi plus tard ? que je demande. Pompier ou construire des jeux vidéos. Je souris et ils s'en vont.

Que fait l'homme sur le siège jaune à côté du métro ? Il dort. Et la maison est propre. Ca sent le feu de cheminée, ça sent la soupe au piment d'espelette. Je sais bien que c'est peu pour pouvoir tenir contre ce que je compte boire. Mais j'ai envie de plus être moi-même afin de ne plus avoir à t'écouter toi et ta morale encyclopédique. Etre conscient alors que tout le monde pense que vous ne l'êtes plus. A combien de personne ça arrive à chaque soirée arrosée ? Je reste persuadé que l'amour se partage. On a juste loupé l'coche. Et j'en ai ma claque.

Que fait l'homme sur le siège jaune à côté du métro ? Il meurt. Et je bois.

Publicité
Commentaires
T
bien ton texte j'adore
H
j'veux bien continuer à garnir ton portefeuille de grands sourires à l'accent espagnol.<br /> <br /> Et parcourir les rues et les tables de bar en jetant des pétales sans crier gare. Gare au loup. Gare aux zouzous.<br /> <br /> Bandes de mes zouzous.<br /> <br /> Sale pétale.
M
Conscient mais vaseux quand même, c'est comme le gringo au chapeau qui sieste à l'ombre du grand manitou et se réveille à l'odeur de la pastèque.<br /> <br /> Ou un truc du genre..<br /> <br /> Ay pépito, t'es encore tout petit, t'es même LIMITE un orvet, remballe ta morve :)<br /> <br /> Les godasses sur le point de craquer mais.. tendre le pouce avec toi.<br /> Y a pas d'arnaque.
Publicité