Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine, thank you.
25 février 2009

[DAYS BEFORE YOU CAME]

3305127628_7e3fcc825f_b

taken by d.

C'est juste une journée où il fait froid. Moins que les paroles des passants. C'est juste un moment où je lis sur le folder de Ben Ne souriez pas. Vous êtes à Paris. C'est juste chaleureux de manger à Istanbul tout en étant à la gare de Lyon. C'est juste chiant quand Bilbot est pas là.

C'est juste que je suis désolé que le message passe pas forcément quand il s'agit de toi. J'aimerai que tu me comprennes et que tu m'aimes - un peu - en retour. Tout comme tu le fais pour elle. Je sais on peut pas forcer une personne à en aimer une autre. Sache le, je t'apprécie juste beaucoup plus que d'autres. Je vais apprendre à mettre les bons mots sur mes prochains maux. Je vais apprendre à ne plus mettre je. Quand je parle de nous. Les filles aux plurielles, le garçon au singulier.

Je réapprends à dessiner, du moins j'essaye. Il n'y a pas de mauvais dessins il n'y a que ceux qui gribouillent. La gare de Lyon n'apporte pas la chaleur des destinations vers lesquelles les rails poussent. Le train-train des parisiens et leur on vous voit tous les jours, quand c'est pas vous c'est quelqu'un d'autre. Combien as-tu de bonjour dans ta journée ? Combien de personnes te disent merci ? Passez une bonne journée. Te souris ? Alors juste simplement, considère.

Mano dit qu'il lui reste encore une bonne droite. J'ai mes deux mains pour demain, ma révolution. Personne la fera pour moi pauv' con. La raison ? Je me suis arrêté au mot rêve. Pour l'évolution, procrastination. Amélie m'occupe les temps de souterrain, les pubs et les journaux occupent les autres. Et dans les moments d'absence, je songe. A quand je pars le matin et que profondément tu dors encore bavant sur l'oreiller, à l'espoir que je garde toujours. Tu sais t'avais dit. Un coca, qu'elle aille mieux, qu'elle soit gentille, un autre coca. C'est bon de savoir que nos souhaits coïncident. Les Frères Misère en guise de berceuse. Désolé Chuck, pas ce soir.

Pour un regard, je me suis crever un oeil
arracher une dent pour un sourire
j'ai écartelé ma voix pour un mot de toi

Désolé, je ne gagnerai rien à ne pas vouloir tout perdre.
Poste hyposcript. Merci à Elsa. et D. pour l'Alimentation Générale. Pour la photo. Et à la crapule, pour la vie.



Publicité
Commentaires
D
qu'il n'y ai plus de maux mon ami, c'est ce qui compte. Après tout...merci.
M
Mic' le Micro-Onde à ta rescousse, petit poulet !
H
You're welcome, Romain le Loubard.<br /> <br /> Tu es le premier à si bien avoir dessiné ces petits nugguets qui traînent à mes côtés. On en mangerait presque.<br /> Parce que, disons le, j'ai la chair de poule en c'moment!<br /> Hé ouais... il caille là d'dans.
M
Je me trompe rarement sur le coca ;)<br /> <br /> Il n'empêche que je tiens à dire que c'est tout pétillant de te voir réécrire et gribouiller, tout comme de dormir en bavant, au moins !<br /> <br /> Y a pas de porte ouverte là où la fenêtre est fermée, mais si tu veux, chez moi t'as toujours un bout de chapiteau cassé.
Publicité