Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine, thank you.
7 mars 2009

[INVISIBLE]

Vous croyez qu'à force de ne plus réfléchir sur soi on n'existe plus ? Olaf Sildur l'a bien compris et c'est pourquoi il a souhaité changer d'identité. Plum tu te souviens de ce bateau que prenne les gens qu'on ne remarque plus ? C'était une des histoires qui m'a donné envie de tout ça. Il passe par quel port ce bateau ?

Je n'ai de haine contre personne. La culture judéo-chrétienne et toutes les conneries qui s'en suivent font de moi ce que je suis, et ce que je ne suis pas. A proprement parler, depuis quelques temps j'ai l'impression de me faire gommer. Sûrement encore un de ces stress bien propre à tout post-ado occidental. C'est possible. Toujours est il que dans le métier que je fais. L'ignorance est un facteur qui se pérpétue sans cesse. A l'heure qu'il est il ne s'agit plus que de mon métier. Je n'veux pas de futur, je n'ai plus de recul. Je reprends Mano parce qu'il est le seul qui puisse mettre ce que je pense avec des mots.

S'il y a une leçon à tirer de l'instant présent, c'est qu'être humaniste, te rend crétin.

J'ai pas l'sida, j'ai pas à m'plaindre. C'est pourquoi je ne veux pas que ce sentiment ressorte de ce que j'écris. Je n'exprime aucune haine. Je me rend juste compte de mon inefficacité à exister. Le regard des passants est fixe. J'ai d'autres exemples encore tout frais que je garde pour ma souffrance personnelle. Mais une chose est sûre, plus le temps passe et moins j'existe.

J'aurai bien aimé que 400 putains à poils viennent crier très haut que c'est le roi des julots qu'elles emmènent au tombeau. Mais l'épitaphe serait énorme et coûterait trop cher. Dis Olaf ? C'est facile tu crois de changer d'identité ? Je veux dire d'exister à nouveau. Qu'une simple considération soit à nouveau possible ? Non. J'en étais sûr, mec.

Peut-être que Richard Grandpierre a raison finalement. Je ne suis pas un martyr c'est vrai donc je développe. En latin martyr signifie "témoin". Dans ce film le martyr est témoin de ce qu'il y a entre la vie et la mort. La morale de ce film énonce clairement que la mort est beaucoup plus attrayante que la vie. Aujourd'hui la question se pose de plus en plus. Malheureusement si c'est le cas, il ne faudrait le répéter à personne sinon je serai coupable d'un génocide universel. Sans grande prétention. Richard Grandpierre a surement raison.

C'est facile d'être fatigué, mais je crois que ce matin, je suis épuisé. Et j'arrive pas à faire descendre cette putain de boule. Inch Allah. Comme aurait pu dire Jean-Marie. S'il était pas aussi con.

Publicité
Commentaires
J
T'existes même, c'est pour dire, dans l'coeur des gens lointains, que t'as croisé qu'une fois, et que t'oublieras avant. C'est des détails plus fort que toi, comme la console ; et t'y peux rien.<br /> <br /> Après, c'est mesquin d'nous pousser à l'écrire en faisant une note à tendance fantomatique.
H
Désolée de te décevoir, mais tu existes encore. Et pour ma part, de plus en plus. Plus on partage des moments, et plus tu prends de l'importance pour moi. Un pote, un vrai. Ça s'trouve pas à tous les coins de rue finalement.<br /> Et justement, avoir ce genre de discussion comme hier soir, que ce soit avec ou sans alcool dans le sang, ça fait partie des ptits instants privilégiés qui m'raccroche aux gens. <br /> J'ai eu une passade pas facile dernièrement, et vous, tu, étais là pour m'remonter les bretelles du sourire.<br /> Alors j'veux pouvoir faire la même, c'est pas une question de "rendre" pour être quittes, c'est une question que Loubard est un putain de pote, et pour moi, un Loubard ça a la pêche, et pas le fruit pourri. <br /> Te laisses pas t'enfoncer dans tes délires de "j'existe pas", parce que c'est faux. <br /> Et plus la vie avancera, plus t'existera. Crois moi.<br /> Remets moi ta chemise de swing Elvis.<br /> Remontes.<br /> Si on est sur cette foutue Terre, ptete bien comme tu dis que c'est pour encore mieux apprécier là mort, qui sait, personne. En attendant, apprécions la Vie. À sa juste valeur, parce que quand on rencontre des gens comme toi, je sais qu'elle en a d'la valeur cette pute.
Publicité