Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine, thank you.
15 mars 2009

[RID OF ME]

Et je reste immobile. Après tout je m'en fous.

Se fermer, se réserver pour une seule et unique personne. Aimer le genre humain parce qu'il est détestable, se rendre compte de son impuissance face à la nature. Refaire le monde sans qu'il s'en aperçoive. Devenir fort, ne plus avoir peur sauf de la perdre. Etablir des relations de confiance, intimes. Passer la frontière entre potes et amis. Lever le poing haut et avoir de l'argumentaire pour tailler des gens qui parlent politique, utopie. Se construire tout simplement, se baser sur ce que l'on aime ou pas et définir notre propre définition de nous même. Sans dévalorisation, sans valorisation. Etre humble, être honnête, surtout avec soi-même. Considérer à juste dose, ne pas prendre le poids du monde sur ses épaules. Arrêter de vouloir aider ceux qui ne le mérite plus.

Je ne suis pas ingrat. Après tout je m'en fous.

Se perdre dans l'alcool ces soirs où l'on prévoit des choses et que l'on en fait d'autres. Ne plus se contrôler. Prendre un cône en plastique et hurler dedans que ma première femme était la reine des morues de la plaine St-Denis. Oh those beautiful boys. Parler avec un presqu'inconnu, se rendre compte de la débilité dans laquelle on est entrain de sombrer et décider de mettre des coups de pied au cul à ce qui rend mal. Parce qu'après tout, que tout ceci aille se faire foutre. Aller dans une soirée souterraine, de la musique dont je ne me rappelle même plus. Danser comme ces personnes dans les technivals. Parler avec une femme enfant qui dit qu'elle veut prendre une photo parce que j'ai la classe.

Je ne suis pas un style. Après tout je m'en fous.

Manger des trucs préparés avec délicatesse par notre hôte du samedi soir. Faire partie d'une liste de chose à oublier. Glander dans un lit tout un dimanche après-midi avec pour seul compagnie, le fait de se reposer. Ca fait du bien de ne rien foutre. Histoire de prendre du recul, ça y'est j'ai retrouvé comment fallait faire. Se blinder, en fait.

J'suis pas beau. Après tout je m'en fous.

Plaire, ne pas plaire. Le plus important étant de plaire à la personne avec qui tu es. Que les autres aillent se faire mettre. J'en ai marre d'avoir à me justifier, tu as raison. On ne peut pas plaire à tout le monde. Redevenir égoïste, dire les choses telles qu'elles sont. La vérité fait mal, mais la vérité fait du bien. J'ai eu trop tendances à ne plus m'écouter moi, à prendre sur moi, au détriment des autres. Ca n'apporte rien de bon. Pour toi et pour les gens que t'estime.

Décider d'être franc avec quelqu'un d'autre que des inconnus. Je n'ai plus mal à moi-même. Qui veut jouer ?

Publicité
Commentaires
M
Dans ma mémoire, c'est trou noir,<br /> <br /> Mais j'aime quand même bien ce qui s'est passé ce soir là, le retour de ton sourire :)<br /> <br /> Après tout, on s'en fout.<br /> <br /> Parce que..<br /> Y a des frites !
H
he comes back :)<br /> <br /> Ya encore du "refaire le monde" à étaler sur des tartines de discussion. Et d'se refaire soi même aussi, comme se rendre compte que. Ah ué? toi aussi? La même gaillard.<br /> <br /> Et moi, j'm'en souviens d'la musique, electro bizarro, nintendo et dessins animés psychédéliques. Chelou man.
Publicité