Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine, thank you.
5 janvier 2009

[NEVERMIND, THIS IS A HOT WINTER]

Bon, alors c'est ça. On avait dit qu'on garderait le sourire. Et j'avais prédit la neige. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Au siège de AIDES, je retrouve les gens que j'ai aimé le mois passé. Tout l'monde est arrivé, les dents biens blanches et à dit Bonne Année. Djilali, le petit chaperon beur, Tim, Marie, Thibault et l'reste. Je sais pas c'est quoi la formule magique exacte, mais tout ceci met du baume là où ça en met.

Je suis d'accord avec D. pour dire que c'est bon de se retrouver avec des gens qui ne vous connaisse pas et qui sont là uniquement pour de bons moments. Personne pour vous juger ni vous dire ce que vous devriez faire ni comment le faire. J'aime ce putain d'taff. J'ai hâte d'aller arpenter l'bitume, de secouer un peu les habitudes des gens, de discuter avec eux.

Et d'en apprendre tous les jours aussi, c'est pas commun.

Et tout le monde reprend ses petites habitudes. Tim feuillette et ne parle pas. Thibault lance ses cris qui mettent d'applomb. Djilali et l'Loubard font leur buisness. Comme quoi.
Je suis grave nostalgique de moments passés ce week end, ça tient à peu de chose, le bien être. Après c'est subjectif, encore faut il qu'il soit partagé. Mystère et boules de neige, un truc comme ça.

Je crois que 2009 s'annonce bien meilleure que tout ce que j'ai pu imaginer, ou en tout cas elle démarre sur les chapeaux de paille. Et je t'assure qu'en ce qui me concerne, tu ne seras pas le 5e petit canard, de la roue du dindon de la farce.

En 2009, tu peux porter un T-shirt avec des héros stupides dessus qui nous ressemble comme deux gouters. Mais pour l'heure, c'est le temps des pizzas.

Et tous ces beaux jeux inventés pour passer devant les premiers, c'est que du vent, et tant qu'on y est vive le vent, dit vert. A trois sous la couette.

Publicité
Commentaires
Publicité