Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine, thank you.
8 janvier 2009

[WRITTEN AT PAUL]

Vous savez ce que font les grands quand les petits sont pas là ? Ils prennent des croissants et des pains au chocolat. Ils s'assoient autour d'une table et ils racontent leurs bêtises de la veille. Ce qu'ils ont vu à la télé ou ce que leur meilleure copine leur a dit au téléphone. Les petits ils manquent tellement aux grands qu'en fin de compte ils arrêtent pas de copier sur eux.

Le plus marrant c'est d'entendre les tout vieux et les toutes vieilles dire des choses que même un petit il dirait pas. Sauf par ignorance, on est d'accord. Et après c'est eux qui disent que l'éducation des jeunes est à refaire. En tout cas une chose est sûre, pour ces personnes là. Il est trop tard.

Aujourd'hui, je suis un peu celui qui défend le petit qui serait tout le temps malade à la récré. Faut le défendre parce que les gens le comprennent pas et quand on comprend rien, on a peur. J'vous jure même les plus forts ils ont peur de ce genre de petits là. Malheureusement y'a pas grand monde qui veut bien savoir ce que vit un petit, apprendre s'il va pas bien, les gens s'en branlent.
On va pas r'faire le monde, même sans qu'il s'en aperçoive.

Ca serait pas du juste. Et si y'a bien une chose à savoir c'est que même chez les justes, le simple fait de demander à une personne si ça va, ça peut la rendre hystérique. Demandez à Merlin, y'a pas eu d'enchantement ce coup-ci. Alors du coup moi je demande aux gens si le sida, la lutte je veux dire contre le sida. Ca les intéresse. Pas le temps, pas de fric, trop froid. La plupart du temps ces personnes ne prennent même pas le temps d'écouter ce que nos mains racontent, ouais un peu comme dans la chanson du grand Jacques.

Moi j'vais vous le dire ici. Aujourd'hui quelqu'un qu'est séropo, il peut s'faire virer de son taff. Il peut s'faire éjecter de sa famille, de son groupe d'amis, on lui refuse des prêts à la banque. Et les autres ? Bah ils ont trop froid. Ou pas le temps. Vous comprenez à quel point leur silence est dégueu ? Je demande à personne d'être obligé d'adhérer. Mais putain cette maladie est tellement peu connue. Vous y croyez vous si je vous dit qu'y'en a même qui pensent que y'a un vaccin contre le sida ? Non vous allez me dire. Pourtant y'a 1/3 de nos chers concitoyens qui pensent que oui. Bilaï.

Y'a de quoi avoir le moral dans les chaussettes, bien plus que l'égo et bien plus que dans une chanson de Radiohead. J'me considère pas comme chevalier d'une noble cause. Mais bordel de merde, on est violent des fois sans s'en rendre compte. Et pardonnez moi si en ce moment je suis dans une phase ou je suis à fleur de peau en ce qui concerne les sentiments. Suffit d'lire un peu c'que j'écris ici pour se rendre compte du pourquoi de la chose.
Puisque c'est comme ça, tant pis moi aussi dimanche je fais mon aveugle, mon sourd muet, je me fonde dans les gens qui s'en branlent complètement, je retire mon collant de super héros -que je ne suis pas- et je vais à Disneyland.

On ira rire à gorge déployer en tournant dans les tasses, on pointera les mains haut vers le ciel pour tenter de toucher les étoiles à bord du truc à la Jules Verne. On est déjà deux qui s'aiment à y aller. Et toi tu viens ? Allez s'teplait. J't'invite ...

Publicité
Commentaires
P
Et a ces gens qui on trop froid ! Trop chaud ! Trop pas le temps ou que ces injustices de la vie des autres n’intéresse trop pas !!! Quand ils sentent ta peau d'humain quand ils voient briller tes yeux de ces étoiles que tu as bien du gouter un jour, ils s’enfuient peux être,mais avec une lueur dans le regard qui les fera sans cesse revenir a toi, voila pourquoi tu es la, voila pourquoi nous sommes la ! Humblement du bonheur qui sait ??
M
Rien que parce que c'était écrit sur un papier plein de graisse, c'est chouette :)<br /> <br /> Bon allez, on va tâter de l'étoile et du cowboy, là ! Zou !
H
C'est sympa ici, ça fait grand plaisir de se servir de nouveau au distributeur de tes nouvelles...<br /> Contente que ton boulot te plaise. J'sais pas, je t'imagine assez bien dans ce taf. Et c'est "intéressant" de constater l'ignorance des gens, hein. <br /> Bizoux de l'Enfer, à plus tard Seigneur Loubard...
Publicité