Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fine, thank you.
10 janvier 2009

[BECAUSE, WE ARE]

Quand on rentre dans un endroit appelé UFO il faut s'attendre à ce que lieu soit placardé d'articles concernants les aliens. Mais le plus rigolo c'est de demander une pinte d'alien. Et ce qui fait encore plus rigoler, c'est d'se rendre compte que quand on est fatigué, l'alcool monte plus vite dans nos Occiputes Viellissants Non Identifiés.

Je regarde le microbe danser et elle me séduit encore une fois. Elle est là avec le sourire qu'elle met peu de temps à dessiner dans ses croquis. Et elle me croque monsieur s'il vous plaît. Loubard, l'homme pédalo. Une fois. Cette soirée c'est à Delphine qu'on la doit. Et merci de nous faire rentrer dans cet univers. Je n'y connais rien là dedans. Dans cette petite pièce de vendredi soir, je suis Loubard le mec qui découvre. Qui scrute des yeux. Qui sourit à chaque chanson reconnue.
Et c'est reparti, l'arrivée dans l'appartement en bois, avec elle. Et la nostalgie qui revient comme la mousse d'une bière qui remonte après en avoir trop bu. Essayez de pas m'en vouloir. Vous dansez Mademoiselle ? Elle n'est pas celle que tu croyais. Ca paressait plus sympa dans la chanson de Dimitri from Paris. Sacrés français.

Quelques pétards plus loins et une tonne de fraise Tagada engloutie, je sens que c'est le moment de y aller. Je préfère prendre les devants. Je sens quand tu as du mal à respirer qu'il est temps de reprendre du service. Et y'a pas de honte à avoir, j'ai choisi d'être avec toi et j'ai demandé d'être livré avec le tout. Y compris quand tu vas mal. Parce que c'est normal d'être là. Même encore au bout de plus d'un an. Et comptes pas sur moi pour installer un piquet de grève. Moi je suis plutôt le Rigolo Abruti à Tendance Pastavore.

Noël et ce qui s'en suit est terminé. Pourtant le matin, je prend un café avec quelqu'un qui me remonte le moral, m'encourage et me réconforte dans ce que je suis. Le but c'est de ne pas décevoir Tim. Le but c'est d'arriver à lui donner raison de me faire confiance. Je regrette de ne pas avoir commencé ce boulot plus tôt. C'est encore mieux que d'être animateur pour gosse. Bilaï.

Quand on pense que vous prenez le temps de lire tout ça. Et qu'en URSS, y'avait de la poudre blanche pour aider à combattre les invasions extraterrestres. Pff.

Publicité
Commentaires
M
Bon euh, un gros sourire ça ira ?<br /> <br /> Parce que..
Publicité